Thursday, June 27, 2019

Alecos FASSIANOS expose à la Galerie MICHEL ESTADES Exposition du 15 juin au 21 juillet 2019


FASSIANOS LIBERATION

Pourquoi parler de Fassianos ? Pourquoi évoquer ce talent d’origine grecque, de renommée mondiale, parce qu’il est exposé bien sûr et exposé là où je passe mes journées : place des Vosges, chez Michel Estades, mon voisin* mais aussi parce qu’il me fait vibrer, et que des émotions ressurgissent par exemple avec la toile «  Vent grec » qui n’a jamais vogué sur la mer Egée ne peut ressentir ce tableau, parce qu’il provoque un concentré d’émotions, faîtes de couleurs comme le Bleu, ce beau bleu Fassianos comme on dirait le bleu Klein, faîtes de réminiscences : ces profils grecs  d’une pureté mythologique dont s’est aussi inspiré Cocteau, ou de légèreté et de force à la fois : ces corps opulents à la Botéro voir la toile «  Libération » ou « l’arrivée du printemps  »
VENT GREC


Je pourrais évoquer sa biographie qui commence aux Beaux-Arts d’Athènes, puis à Paris dans les années 60, son intérêt pour l’art de la lithographie, je pourrais développer sur les décors qu’il a créés, les récompenses qu’il a obtenues, les pays où il a exposé, mais j’ai envie de citer Adeline Germond  qui connaît si bien les artistes :

« L’héritage de la Grèce antique est certes très présent dans son œuvre dédiée au bonheur, à la grâce. Alecos FASSIANOS, plutôt que d’approcher le monde contemporain, a préféré créer son propre monde, un monde aérien, aux couleurs de la beauté, de l’amour. Amoureux du dessin , amoureux tout court … »


Il faut aller voir cette  très belle exposition, et découvrir ce peintre qui touchera une corde sensible chez les amateurs de beauté subtile, à la fois naîve, dans ses constructions et ses a-plats et universelles puisqu’elle touche à la Grèce antique berceau de notre civilisation, mais re-vivifiée, touchante et optimiste

 
L'arrivée du Printemps 

Alecos Fassianos réalise de nombreux livres de bibliophilie (Ed. A. Biren et Fata Morgana) qui sont, aujourd’hui, recherchés par les collectionneurs. Il expose dans les galeries de Paul Facchetti et Michel ESTADES à Paris, et, à Athènes bien sûr, et dans toute l’Europe. Puis à Tokyo, New York, Stockholm et Malmô (Suède), aux biennales de São Polo et de Venise, à Berlin puis en Australie (Melbourne, en 2011)

La France et Paris restent sa seconde patrie où il vient régulièrement exposer ses nouvelles œuvres. 
Pour trouver les murs nécessaires à l'accrochage de vos futurs FASSIANOS cliquez ici 
Contact : nathalie :06 60 69 77 67
N'oubliez pas de vous abonner à notre Newsletter et de nous suivre sur INSTAGRAM
#searchmyhomeinparis.com                           

No comments:

Post a Comment